Une entreprise d'agriculture verticale loue une surface au Greve Distribution Center

24/09/2021

La société allemande Infarm, spécialisée dans la culture intérieure de produits tels que les herbes aromatiques, a loué une surface au Greve Distribution Center. MG Real Estate est le promoteur de ce site. Il se dit satisfait de cette transaction, qui révèle le niveau soutenu de la demande actuelle.

MG Real Estate | Infarm

Infarm

Le Greve Distribution Center, un centre logistique ultramoderne en cours de développement, est situé au sud de Copenhague. Depuis peu, il compte parmi ses locataires l'entreprise allemande d'agriculture verticale Infarm. Celle-ci est spécialisée dans la culture verticale d'herbes fraîches en intérieur. Elle fournit des clients tels que la chaîne de supermarchés danoise Irma et mène des activités dans dix pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie.

Le promoteur MG Park GDC est extrêmement satisfait du bail et du fait que les 40 000 mètres carrés soient entièrement occupés. Cette surface atteindra 100 000 mètres carrés une fois la construction terminée.

« Nous sommes bien entendu ravis d'accueillir une entreprise aussi exaltante et innovante qu'Infarm. Nous atteignons désormais un taux d'occupation de 100 % à Greve. Et si nous sommes en mesure d’attirer des entreprises telles qu'Infarm, c’est la preuve que notre site constitue une solution globale de logistique et de production attrayante et recherchée », déclare Christopher Thomsen, responsable des activités danoises de MG Real Estate, un important promoteur belge présent dans toute l'Europe. 

Une solution moderne et flexible en tête des priorités

Pour Infarm, il était important de trouver une solution logistique qui puisse servir de base à la croissance de ses activités au Danemark sur le plan de la conception intérieure, de la flexibilité et de l'emplacement. 

« Il est impératif pour notre production que nous disposions d'une importante hauteur libre intérieure, car nos unités agricoles modulaires cultivent des plantes à plusieurs niveaux de croissance. Des emplacements idéaux comme celui-ci peuvent répondre à nos besoins. Avec une hauteur de bâtiment adéquate – de minimum 11 mètres – et une situation très proche de Copenhague, de telles installations peuvent produire plusieurs millions de plantes par an. Cela en fait le lieu idéal pour cultiver des aliments frais destinés à la population des villes, à proximité du lieu où celle-ci vit et se nourrit », explique Cristoffer Harlos, Head of Expansion d'Infarm en Europe.   

Des marchés de l'entreposage et de la logistique en plein essor

Selon Christopher Thomsen, de MG Real Estate, le marché de la location d'entrepôts et de solutions logistiques connaît une croissance rapide. Il a enregistré une accélération significative à la suite de la pandémie de Covid-19, mais la tendance était déjà engagée auparavant. 

« Les vieux bâtiments logistiques sont nombreux un peu partout au Danemark. Toutefois, nos nouveaux bâtiments ultramodernes les surclassent sur tous les plans. La demande en entrepôts a également augmenté de manière exponentielle en raison de l’évolution de la consommation de ces dernières années, et nous constatons que les clients sont généralement prêts à conclure des baux de plus longue durée en ce moment », explique le responsable pays.    

MG Real Estate travaille intensivement à l'expansion de ses activités au Danemark, et Christopher Thomsen estime que le promoteur sera en mesure de dévoiler plusieurs nouveaux projets au cours des trimestres à venir. 

En plus de son centre logistique de Greve, MG Real Estate travaille actuellement sur un projet à Fredericia.